Votre séjour au camping jusqu’à -47%
Votre séjour au camping jusqu'à - 67% la semaine
Commune de charme, Tonnerre est une ville sur la route de Compostelle, située dans le département de l'Yonne, en région Bourgogne-Franche-Comté. Traversée par le canal de Bourgogne et l’Armançon, ce bourg attire les visiteurs pour ses richesses naturelles et patrimoniales. Alors, si vous êtes un ami de la nature ou un grand passionné d’histoire et de culture, venez séjourner en camping à Tonnerre.
Vivifiant, ressourçant, reposant et encore plein d’autres adjectifs peuvent désigner un séjour en camping à Tonnerre. Terre de l’Yonne, le village bénéficie de tous les atouts qu’offre ce territoire. Vous pouvez choisir entre plusieurs locations réparties sur différents campings, ces établissements vous proposent des mobil-homes, gîtes et emplacements. Ainsi, vous avez l’embarras du choix pour trouver l’hébergement qui vous convient. Des équipements de qualité sont également mis à votre disposition : aire de jeux, piscine, terrains de sports … Et des animations sont organisées pour votre venue. Par ailleurs, certains campings vous assurent les services suivants : restaurants, laverie, place de parking et autorisent la présence des animaux de compagnie.
Il y a à Tonnerre 40 locations de mobilhomes avec wifi, 40 locations de mobilhomes avec des commerces à proximité ou 2 hébergements proposant des petits prix. Pour trouver la location de mobil home à Tonnerre la moins chère, et profitez d’une destination nature et gastronomie, comparez les offres ! Vous avez la possibilité d’ajouter les critères comme un court de tennis ou un restaurant sur place pour comparer les offres de mobil home à Tonnerre qui vous intéressent. Pour sélectionner parmi les locations en camping à Tonnerre proposant une piscine, rentrez cette formule et voyez par vous-même quelle est l’offre la moins chère ! Vous pouvez comparer 40 séjours disponibles en mobil home à Tonnerre trouvés chez 2 sites marchands parmi lesquels Revea Vacances ou Camping-and-co. Le top logement est le Camping La Cascade.
Au camping la Cascade, votre location mobil-home sera au bord du canal de Bourgogne. Cette belle situation permet des activités de pleins airs centrés autour des thèmes de l’eau. Ainsi, vous pourrez pêcher, nager ou pratiquer du canoë-kayak. Si vous n’avez pas le pied marin, n’ayez crainte. Le camping la Cascade est l’endroit idéal pour faire la découverte du vignoble et des caves à vin de Tonnerre. Plus encore, l’établissement est proche des sentiers de randonnée et de promenades pour vous évader dans les campagnes environnantes. D’ailleurs, pourquoi ne prolongerez-vous pas votre promenade jusque dans les belles cités des alentours ? Par exemple, rendez-vous à Noyers et Vézelay qui font partie du cercle très fermé des plus beaux villages de France. Visitez aussi les monuments religieux de l’Yonne comme la cathédrale Saint-Étienne de Sens ou l’abbaye de Pontigny.
Après toutes ces découvertes et visites, il est temps maintenant que vous dégustiez les spécialités culinaires de l’Yonne et pas seulement. Pendant votre camping à Tonnerre, prenez une table à l’Abbaye. Superbe lieu avec un concept atypique, cet établissement gastronomique propose de bons plats comme le foie gras et sa compote de pomme vanillée. Autre cuisine et autre culture, le Petit Gourmet est le restaurant italien de Tonnerre. Au 63, rue de l’Hôpital, cette maison est une parenthèse italienne en plein pays bourguignon.
Cité de caractère apparut pour la première fois sous le nom de Tornodurum ou forteresse à l’époque Romaine, Tonnerre était à l’origine une simple cité primitive sur le plateau du Montbellant. Ayant survécu aux péripéties du temps et des hommes, la commune garde en son sein diverses traces de son passé. L’Hôtel-Dieu Notre-Dame des Fontenilles est l’une de ces traces. Fondé en 1292 à l’initiative de Marguerite de Bourgogne, cet imposant bâtiment est l’un des plus vieux hôpitaux d’Europe. Plus qu’un endroit pour soigner, l’hôpital abrite quelques trésors dont un tombeau du XVe siècle. Autre lieu d’importance, l’église Notre-Dame fut édifiée au XIe siècle mais a subi les bombardements de la Seconde Guerre mondiale ainsi qu’un incendie en 1556. Tout comme Notre-Dame, l’église Saint-Pierre date du XIe siècle et a aussi connu les ravages du sinistre de 1556. Comme les travaux de sa restauration se sont étalés de la fin du XVIe siècle au XVIIe siècle, l’église arbore à la fois un style Renaissance italienne et un style classique.
Pour ce qui est de l’aspect naturel, Tonnerre est proche des bois de la Garenne et des Brions ainsi que de la forêt de Tonnerre. Quant à la Fosse Dionne, elle dispose d’un écosystème unique et d’une flore abondante.
Café | 990m du centre | |
Jardin d'enfants | 1010m du centre | |
Station-service | 1430m du centre |
Fast-food | 1680m du centre | |
Port de plaisance | 1770m du centre | |
Piscine | 2140m du centre |