Vacances en camping à Saintes maries de la mer
Pour trouver la location de mobil home aux Saintes maries de la mer la moins chère, et profitez de l’atmosphère pittoresque du sud, comparez les offres ! Vous avez la possibilité d’ajouter les critères comme un court de tennis ou un restaurant sur place pour comparer les offres de mobil home aux Saintes maries de la mer qui vous intéressent. Pour sélectionner parmi les locations en camping aux Saintes maries de la mer proposant une piscine, rentrez cette formule et voyez par vous-même quelle est l’offre la moins chère ! Il y a actuellement 107 locations en mobilhome à Saintes maries de la mer à réserver chez 4 sites marchands parmi lesquels Promovacances, La France Du Nord au Sud ou Camping-and-co qui proposent la reservation de beaux emplacements ou planter sa tente.
Tops campings sur Saintes maries de la mer
Vous trouverez sur Saintes maries de la mer 107 locations
4 étoiles en Provence, 107 mobilhomes avec location de vélos et 107 locations avec club enfants. Le top
camping est le Camping Le Clos du Rhône et les enfants seront ravis de cet hébergement de plein air.
Que faire à Saintes maries de la mer ?
Pour vous ravitailler allez à l'Intermarche. En ce qui concerne les restaurants, vous pouvez goûter les spécialités locales à La Pirate, au Lou Gabian ou à La Canardière. Pour sortir vous pouvez aller au Brasserie de la Plage.
Prix moyens et promos campings à Saintes maries de la mer
La semaine en mobilhome la moins chère sur Saintes maries de la mer sur la saison s'élève à 271€ pour 7 nuits à la
date du 31 Avril. Bénéficiez de prix discount pour votre séjour en camping allant jusqu'à 43%.
Si vous venez de Paris, le meilleur moyen est de prendre le train.
Un camping aux Saintes-Maries-de-la-Mer pour profiter de la beauté sauvage de la Camargue
Entre ciel et mer, le village des Saintes-Maries-de-la-Mer se trouve en plein cœur de la Camargue. Petite ville de pêcheurs aux maisons blanches, il s’agit d’une station balnéaire provençale mais aussi d’un lieu de pèlerinage important dans
les Bouches-du-Rhône.
Entourée par d’immenses plaines d’étangs, la ville des Saintes-Maries-de-la-Mer est propice à diverses activités, dont la plupart ont un lien avec la nature et l’environnement de
la localité en Aquitaine. Si vous voulez profiter d’un séjour dans la localité, venez à la Brise de Camargue. En bordure de la
Méditerranée, le camping de la Brise de Camargue se trouve dans un environnement exceptionnel.
Avec son accès direct aux plages qui bordent l’étang de Vaccarès, son vaste espace aquatique et ses animations variées comme les soirées à thèmes, la Brise de Camargue vous promet un séjour sous le signe de la détente totale.
Proche du parc naturel régional de Camargue,
le camping Le Clos du Rhône est parfait pour ceux qui souhaitent un séjour au plus près de la nature camarguaise. Comme programme, l’établissement vous réserve des balades à la découverte des villages, des traditions et de la culture de la région.
Saintes-Maries-de-la-Mer : un village riche de son patrimoine historique et naturel
Remontant à l’époque gallo-romaine, le village est construit autour de son église forteresse des XIe et XIIe siècles. Dominant tout le village, cette église est visible depuis des kilomètres. Autrefois, elle a accueilli les reliques des saintes Marie-Jacobé et Marie-Salomé.
Après cette visite culturelle, enfoncez-vous dans le cœur de la réserve de Camargue pour découvrir l’étang de Vaccarès. Véritable mer intérieure avec ses 6500 ha de superficie, il s’agit d’un lieu de repos et d’alimentation des oiseaux migrateurs. C’est aussi un lieu de vie pour les flamants roses.
Ensuite, rendez-vous sur le site de Beauduc pour profiter de la plage et vous essayer au kitesurf. S’ajoutant à ces sites, vous pouvez découvrir le Phare de la Gacholle dans la réserve naturelle nationale de Camargue ou encore le Sanctuaire des Saintes-Maries-de-la-Mer - Notre-Dame de la Mer.
Goûter aux saveurs de la gastronomie camarguaise
En plus de son patrimoine architectural et environnemental, les Stes Maries de la Mer, comme dans toute
la région Côte d'Azur, se distingue par sa tradition culinaire. Gardiane de taureau et tellines à l'aïoli sont notamment à déguster dans les restaurants de la cité. À La Casa Romana, le chef Thierry Néri vous attend de pied ferme avec sa cuisine sasoureuse.
Sur la rue Roumanille, Chez les Filles vous attend avec ses planchettes apéro, ses salades ou encore son magret de canard. Ici, tout est appétissant et tout est fait pour que vous puissiez passer un bon moment.