Vacances en camping à Saint vaast la hougue
Vos vacances pas chères en camping
En Basse-Normandie, dans le
département de la Manche, Saint-Vaast-la-Hougue est entouré par les communes de Quettehou, Morsalines et Réville. La ville est traversée par la Saire et s’avère proche du parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin. Port principal de la côte est du Cotentin, Saint-Vaast-la-Hougue attire pour son cadre magnifique mais également pour son patrimoine historique. Trouvez en comparant sur notre comparateur en ligne, l'offre la moins chère qui vous convient le mieux. Les hébergements sont disponibles à la nuit ou à la semaine.
Les différents emplacements à Saint-Vaast-la-Hougue
Une grande diversité de paysages et un héritage exceptionnel sont les atouts d’un camping dans le département de la Manche. De passage à Saint-Vaast-la-Hougue, prenez une location dans un camping 4 étoiles, une bonne idée pour passer des vacances en famille. En plus des activités que vous pourrez faire sur votre lieu de villégiature, votre séjour sera marqué par la découverte de ses plus importants sites touristiques comme Sainte-Mère l'église, les marais du Cotentin, les îles anglo-normandes et, bien entendu, la baie du Mont Saint-Michel.
Partagé entre mer et campagne, Le Rivage vous propose tout un panel de services et d'activités pour rendre votre séjour plus que mémorable. Dans
ce camping du Quettehou, vous allez bénéficier de tous les attraits du Cotentin. Ainsi, vous partirez en escapade du côté de l’île Tatihou, le phare de Gatteville, les plages du débarquement ou encore Cherbourg et la Cité de la Mer. Vous pouvez opter pour d'autres locations comme un appartement avec vue sur la plage, une maison avec piscine chauffée ou encore un gîte pour une nuit ou une semaine.
Ou se restaurer ?
Terre normande par excellence, Saint-Vaast-la-Hougue jouit d’un important patrimoine gastronomique. Comme dans toute la région, ici, vous pourrez goûter à l'agneau de prés-salés, au cidre, au pommeau et poiré, aux teurgoules, aux fruits de mer, aux produits laitiers d’Isigny ou encore aux fromages du Pays d’Auge. Ce sont là les délices que vous proposeront les restaurants tels que La Bisquine ou Les Fuchsias. Le Débarcadère quant à lui est une brasserie incontournable de la commune. Rendez-vous sur la place du Général-de-Gaulle pour profiter des services de l’établissement et de sa véranda qui donne sur le port.
Partir à la découverte du village préféré des Français
Comme on dit ici, on ne passe pas par Saint-Vaast-la-Hougue, on y vient ! Joli port niché dans le Val-de-Saire, la commune respire le bon air de la
Normandie. Village préféré des Français en 2019, c'est une ville portuaire et un important centre de pêche et de plaisance. La cité millénaire a été disputée au temps des Vikings puis est devenue un lieu de débarquement des Anglais en 1346. De cette longue histoire, la station a gardé les fortifications de Vauban,
dont les deux tours sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Autre monument emblématique du village, découvrez la chapelle des Marins.
Chœur de l’ancienne église de Saint-Vaast-la-Hougue, la chapelle a été construite au XIe siècle et est surmontée d’une statue de la vierge. De nos jours, l’édifice est dédié aux péris en mer. Pour une visite plus atypique, vous pourrez vous rendre sur l’Île de Tatihou. Dans la rade de Saint-Vaast-la-Hougue, cette île est le symbole de trois siècles d’histoire parfois mouvementée. S’ajoutant à son aspect historique, le lieu est également un site où vous serez au contact d’un milieu naturel préservé.
Choisissez votre camping à Saint vaast la hougue parmi 150 séjours en mobil home à Saint vaast la hougue proposés par les sites suivants : Camping-and-co et les plus grands spécialistes des vacances en camping.