Vacances en camping à Roanne
Si vous désirez changer d’air, sans pour autant se perdre à la campagne, Roanne est votre destination. La ville d’eau se trouve au centre de la région
Auvergne-Rhône-Alpes, dans le département de Loire. Elle se situe également à environ une heure et demi de Clermont-Ferrand et seulement à une heure de route de Lyon, Digoin et Saint-Etienne. Il est aussi possible de se joindre aux Roannais en prenant le train ou par bateau. Vous ne regretterez pas un camping à Roanne rien que pour son climat agréable.
Un camping au bord du fleuve Loire
Partir à Roanne, c’est garder la vie citadine. Ce voyage promet à la fois histoires, paysages et découverte des communes avoisinantes. En faisant le tour de la ville, vous pourrez admirer les édifices religieux comme l’église Notre-Dame-des-Victoires. D’ailleurs, à côté de l’église Sainte-Etienne est construite la maison à pans de bois qui date du XVe siècle. Incontournable, le château de Roanne, dont il ne reste que le donjon, est le plus vieil édifice de la ville précédant la chapelle Saint-Nicolas du Port. Ne passez pas sans visiter le Musée des Beaux-arts et d’Archéologie Joseph-Déchelette. L’intérieur s’avère intéressant pour la connaissance et l’architecture, un délice pour les yeux. Un brin de décor rustique lors de ce camping ? Faites une balade en péniche sur le Canal de Roanne à Digoin. L’air est frais et le paysage verdoyant. Il est même possible de pêcher. Si vous préférez la marche ou les promenades en vélo, prenez le chemin de halage. D’autres options sont à saisir pour découvrir cette partie du département. Sautez dans le Train Touristique des Belvédères. Le trajet commence à cinq minutes de Roanne, se fait sur 3.5 km entre Commelle et Magneux. Si vous n’avez pas le temps pour une escapade à Villerest, ce petit voyage en train vous permettra d’admirer le panorama sur le lac de Villerest. Dans le cas où vous êtes de passage dans cette commune, profitez pour pique-niquer au bord du lac. De plus, une halte au Parc de La Plage à Villerest réjouira les petits pour ses toboggans. Pour un long séjour à Roanne, visiter Charlieu ou Vougy serait un plus.
Où loger à Roanne ?
Moins cher et aussi confortable qu’un hôtel étoilé, un camping est l’idéal pour une famille nombreuse. La ville de Roanne dispose d’un Aire du camping-car au bord du Loire. Si vous cherchez à louer un mobil home, il faut se rendre à l’une des communes voisines. Le camping l’Orée du Lac se trouve par exemple à Villerest. Le Camping d’Arpheuilles se situe, quant à lui, à Vézelin-sur-Loire.
Pour trouver la location de mobil-home, de gîte ou d’emplacements qu’il vous faut à Roanne, comparez les offres ! Vous avez la possibilité d’ajouter les critères comme un court de tennis ou un restaurant sur place pour comparer les offres qui vous intéressent. Pour sélectionner, par exemple, parmi les locations en camping à Roanne proposant une piscine, rentrez cette formule et voyez par vous-même quelle est l’offre la moins chère !
Le camping de Mars Cordelle est l’un des meilleurs établissement de la région, il annonce un séjour des plus agréables avec les services et loisirs qu’il met à votre disposition. Vous aurez une piscine, une pataugeoire, un restaurant sur place, une connexion internet, et vous pourrez vous amuser à travers des activités telles que le tennis de table ou le Volley. Enfin, un complexe d’équitation est situé à juste 4 km du camping.
Les restaurants aux alentours de Roanne
À Roanne, les adresses culinaires ne manquent pas. Pour les plats traditionnels, on se rend à l’Auberge des délices. Du côté du château, le restaurant Les Remparts vous propose un large panel de choix sur sa carte. Dans un lieu chic, goûtez à la gastronomie créative du Tourdion qui figure dans le fameux guide Michelin. Les grillades de viandes de Courtepaille sont également suggérées. Vous pourrez aussi passer à La taverne alsacienne ou Chez Doudou. La liste est longue.
Choisissez votre camping à Roanne parmi 27 séjours en mobil home à Roanne proposés par les sites suivants : Camping-and-co et les plus grands spécialistes des vacances en camping.