Nous n'avons plus d'offres correspondant à l'ensemble de vos critères pour la période demandée. Aussi, vous trouverez ci-après la liste des résultats répondant partiellement à ces critères. Pour plus de pertinence, vous avez la possibilité de modifier vos critères de recherche.
Vacances en camping aux rosiers-sur-loire
Dans quelle région se trouve Les Rosiers-sur-Loire ? La commune des Rosiers-sur-Loire se situe dans la région Pays de la Loire.
Dans quel département se trouve Les Rosiers-sur-Loire ? La localité se trouve dans le département du
Maine-et-Loire.
De quelle intercommunalité fait partie la commune des Rosiers-sur-Loire ? Elle fait partie de la Communauté d’agglomération Saumur Val de Loire.
Camping aux Rosiers-sur-Loire : vivez un séjour mémorable dans la Vallée des Rois
Dans le parc naturel régional
Loire-Anjou-Touraine, la petite ville des Rosiers-sur-Loire est appréciée des vacanciers pour sa belle situation géographique et ses nombreux monuments à découvrir. Afin d’apprécier tout le charme qu’offre cette vallée des rois, prenez une place dans un camping des Rosiers-sur-Loire. Pour donner un parfum d’authenticité à vos vacances, séjournez au camping Les Voiles d’Anjou. Familial et convivial, ce camping est idéal pour découvrir tous les atouts de la Vallée de la Loire. C’est de cette manière que vous pourrez vous promener dans les jardins des prestigieux châteaux du coin. Vous descendrez également la Loire en canoë ou flânerez au bord de la piscine couverte et chauffée du domaine. Classé 4 étoiles, le camping du Parc de Montsabert vous reçoit dans ses chalets et cottages de qualité. En plein cœur du parc du château de Montsabert, vous aurez l’occasion d’aller visiter les vignobles des Pays de la Loire et les sites troglodytiques. Pour vos moments de détente en famille, profitez du parc aquatique avec toboggans, pataugeoire, piscine chauffée et couverte.
Une visite pleine de surprise au village des Rosiers-sur-Loire
Entièrement recouvert par la forêt de Beaufort au Moyen-Âge, le village des Rosiers-sur-Loire a dû attendre le XIIe siècle pour être totalement défriché et qu’on y construit une levée le long de la Loire. De son passé, la commune a gardé des monuments qui valent le détour. L’église Notre-Dame est membre du réseau des "Églises accueillantes en Anjou". Datant initialement du XIIIe siècle, l’édifice a connu plusieurs rénovations jusqu’au XIXe siècle. Outre l’église, Les Rosiers-sur-Loire possèdent plusieurs sites inscrits à l’inventaire général du patrimoine culturel. Par exemple, en flânant dans le centre-ville, vous pourrez voir plusieurs demeures des XVe, XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles. Pour vous dégourdir les jambes, offrez-vous une petite promenade à la roseraie Loubert. Sur ce site, vous découvrirez une collection de 2500 variétés de roses. Enfin, ne manquez pas de voir la fontaine zen qui se trouve sur la place de l’église Notre-Dame. Pour vous restaurer, la commune déléguée des Rosiers-sur-Loire abrite plusieurs restaurants qui vous feront découvrir les spécialités du coin. Célèbre pour ses vignobles, cette partie de la France dispose aussi de bons mets qui peuvent se marier avec les vins produits ici. L’Auberge Côté Jardin vous accueille dans une ambiance familiale. Au menu de ce restaurant de La Ménitré, on vous sert des pâtes et des risottos, des salades du maraîcher ou des pizzas. Pour une cuisine raffinée et délicieuse, poussez les portes des Cocottes sur la rue de la Croix. Dans une salle chaleureuse, vous aurez droit à des assiettes bien présentées et très bien remplies.