Vacances en camping à Espelette
Tout au cœur du
Pays basque, vous serez séduit par le charme du petit village d’Espelette. Connue internationalement pour son fameux piment, la commune est un lieu haut en couleur foisonnant de maisons traditionnelles typiquement basques. Enveloppé dans un écrin de verdure et blotti au pied du Mondarin, ce charmant bourg se découvre au gré des stands de son marché, de sa gastronomie et de son patrimoine.
Dans quelle région se trouve Espelette ? La commune d’Espelette se trouve dans la région
Nouvelle-Aquitaine.
Dans quel département se trouve Espelette ? Elle est située dans
le département des Pyrénées-Atlantiques.Quelle est l’adresse de la mairie d’Espelette ? La mairie se situe au 145 Route Karrika-Nagusia 64250 ESPELETTE.
Votre séjour à Espelette, dans les Pyrénées-Atlantiques
Lors de votre séjour dans cette jolie ville colorée, vous aurez l’occasion de tester spécialités locales, activités de plein air, et visite historique. Les amateurs de marche à pied pourront profiter de la montagne du Mondarrain pour effectuer randonnée et atteindre son pic pour explorer la forêt et admirer la vue sur la région. Les passionnés d’Histoire pourront visiter le patrimoine basque en visitant l’église saint Etienne, les chapelles et les différents châteaux. Les plus jeunes pourront découvrir les animaux de la ferme grâce à des activités ludiques et animées. Des activités sont également organisées dans la région ; escalade, rafting, canoé-kayak et autres seront au rendez-vous. L’Atelier du piment et celui du chocolat régaleront les plus gourmands d’entre vous. Profiter des alentours de la région, Biarritz, capitale du surf, Bayonne,
Anglet ou encore Saint Jean de Luz vous feront profiter des plages et de vos vacances ensoleillées.
Un camping de détente et de découverte à Espelette
Étape incontournable d’un séjour touristique au Pays basque, le village d’Espelette attire chaque année de nombreux visiteurs. Vous comptez passer des vacances en camping à Espelette ? C’est l’occasion de découvrir la culture locale tout en explorant les environs. En quête d’évasion en pleine nature et de paysages exceptionnels ?
Séjournez au camping Biper Gorri. Avec sa situation idéale proche de la côte basque, ce camping 4 étoiles vous permet d'accéder à de nombreux villages comme Saint-Jean-Pied-de-Port ou Itxassou. Les chambres de cet établissement sont spacieuses, propres et bien décorées. Pour vos moments de détente et de relaxation, Biper Gorri à Espelette met également à votre disposition son espace aquatique avec piscines chauffées. Plus familial, le camping Urlo Gaina Epherra se propose de vous recevoir pour un court ou long séjour. Proche du golf Epherra, ce camping de Souraïde est parfait pour ceux qui veulent passer des vacances sportives. Quelles que soient les saisons, vous serez placé dans des emplacements spacieux, herbeux et ombragés. L’autre plus de ce site est sa proximité avec les plages de Biarritz et de Saint-Jean-de-Luz. Enfin, n'oubliez pas qu'en été les disponibilités sont réduites donc réservez vite vos locations pour des vacances aux journées ensoleillées et aux nuits étoilées.
Goûtez à la gastronomie pimentée d’Espelette
Côté gastronomie, la cuisine d’Espelette tourne la plupart du temps autour de son célèbre piment. Toutefois, en camping à Espelette, vous pourrez déguster du jambon de Bayonne, du gâteau basque, du fromage de brebis et bien d’autres. Pour savourer tout cela, rendez-vous au cœur du village et prenez une table au Pottoka. Ici, Sabine vous concocte une cuisine qui sent bon la culture basque. Entre autres, vous pourrez commander du soufflé au fromage, de la
sole brune de Capbreton aux cèpes ou un bon baba au rhum "maison". Sur la rue montante et escarpée de la commune, Le Farniente est un restaurant qui sait surprendre ses convives. Mélangeant bien le style basque et asiatique, l’établissement vous propose des plats étonnants et pleins de saveurs comme le velouté de butternut lait de coco ou le foie gras grillé au cajun avec son magret fumé. Le tout est à agrémenter d’un peu de piment d’Espelette bien évidemment.
Camping à Espelette : que voir ? Quoi faire ?
En séjour dans ce bourg, ne manquez pas d’aller à la rencontre de ses artisans. Dans les rues du village, vous pourrez échanger avec des potiers, des fleuristes, des artisans d’art, des parfumeurs ou des créateurs de bijoux. Côté marché, profitez de votre visite pour remplir vos sacs des produits du terroir basque. En continuant votre visite, découvrez le château d’Espelette dont la cité a tiré son nom. Construit vers l’an 1000 par les barons d’Ezpeleta, ce bel édifice se trouve à proximité de la principale zone piétonne. À quelques pas de là, entrez dans l’église Saint-Étienne d’Espelette. Réputée comme l’une des plus belles églises du Pays-Basque, elle renferme un somptueux retable baroque et 3 étages de galeries du XVIIe siècle. Enfin, les amateurs de randonnée pourront se lancer à l’assaut du Mont Mondarrain qui se dresse sur 750 mètres au-dessus de la commune.