Votre séjour au camping jusqu’à -47%
Votre séjour au camping jusqu'à - 67% la semaine
Dans le département de la Haute-Vienne, en région Nouvelle-Aquitaine, la localité de Coussac-Bonneval est l’une de ces belles communes champêtres qu’on a du mal à quitter. Entre Limoges et Ségur, le bourg dispose de beaux atouts pour attirer touristes et visiteurs.
Mélancoliques et rêveurs seront particulièrement à leur aise dans cette partie de la Haute-Vienne. Calme et confidentialité au milieu de la verdure de la campagne, sont les premiers bénéfices d’un séjour en camping à Coussac-Bonneval. Pour une nuit ou une semaine, réservez votre hébergement dans un des campings de la commune, aussi confortables que les hôtels et moins chers, ces établissements vous présentent des hébergements spacieux et bien aménagés. Certains proposent des emplacements pour ceux qui souhaitent installer une tente. Par ailleurs, vous avez accès à plusieurs services et activités, piscine chauffée, restaurant sur place, aire de jeux pour les enfants, connexion internet gratuite … Parmi notre sélection, vous avez le camping les Etoiles. Pour toute annulation, prenez-vous y à l’avance.
Pour profiter du meilleur prix, comparez les locations en mobil home à Coussac-Bonneval. Pour trouver celle qui vous correspond vous pouvez ajouter des critères (comme un parking, une laverie ou des commerces à proximité) et des formules (petit prix ou avec piscine) pour comparer précisément les offres de camping à Coussac-Bonneval. Vous découvrirez en toute simplicité le mobil home à Coussac-Bonneval qui vous intéresse !
C’est dans ce cadre calme et ombragé que vous serez accueilli au camping Les Allées. Simple, cet établissement propose des hébergements confortables et bien équipés. Pour vos moments de détente, vous pourrez selon vos envies faire du canoë-kayak, de l’équitation, de l’escalade ou encore du golf. Profitez également de la proximité des Allées avec l’étang de la Marche pour faire une petite séance de pêche. Plus animé, le camping les Etoiles met en avant votre bien-être. Doté de 3 étoiles, l’établissement familial, calme et ombragé dispose d’une piscine chauffée, d’une table de ping-pong ainsi que de divers jeux pour vos enfants.
Les joies du camping à Coussac-Bonneval, passent aussi par la découverte du département de la Haute-Vienne. Pendant votre séjour, partez alors à la découverte de sites variés comme le Parc zoologique et paysager du Reynou ou de l’Aquarium du Limousin qui se trouve dans un ancien réservoir d’eau souterrain de Limoges. Pour pratiquer des activités nautiques et de la randonnée nature, rendez-vous au lac de Vassivière. Magnifique et sauvage, cette étendue d’eau permet une grande bouffée d’air frais et pur. Sur le plan historique, la Haute-Vienne a connu l’une des plus grandes tragédies de la Seconde Guerre mondiale. En effet, c’est dans ce département que se trouve le village d’Oradour-sur-Glane où 642 personnes furent massacrées par les SS le 10 juin 1944. Au niveau patrimoine bâti, vous pourrez voir sur ce territoire le château de Bonneval qui depuis 10 siècles est la propriété d’une même lignée. Allez aussi à la Tour de Château-Chervix. Ancien donjon du château fort construit par les vicomtes de Limoges au XIIe siècle, il possède à son sommet une motte féodale.
Concernant les instants gourmands à Coussac-Bonneval, la gastronomie du village est marquée par les spécialités culinaires de la Haute-Vienne. Pendant vos vacances en camping à Coussac-Bonneval, vous remarquerez que les bonnes choses viennent toutes de sa nature préservée. C’est aussi le cas pour tout ce qui est cuisine et bonne chère. Ainsi, vous goûterez alors à la vache limousine, à l’agneau baronet, à la viande porcine, aux pommes, à la châtaigne et bien sûr aux différentes spécialités comme le massepain de Saint-Junien, le trépais… Donc, si vous voulez déguster ces délices, entrez dans les établissements comme l’Hôtel des Voyageurs-Restaurant le Kaolin ou encore à la Cantine d’Angèle.
Édifié autour d’une villa gallo-romaine, le village de Coussac-Bonneval a été un important atelier monétaire pendant les VIIe et XIIIe siècles. De ce passé, la cité a conservé l’imposant château de Bonneval avec ses quatre grosses tours rondes. L’église Saint-Saturnin date initialement du XIIe siècle et elle abrite une fresque aux deux évêques ainsi qu’un litre seigneurial de la famille de Bonneval. Comptant parmi les curiosités que vous pourrez voir pendant votre camping à Coussac-Bonneval, la fontaine du Cellier est dit-on pourvue de vertus miraculeuses. C’est pourquoi elle porte le nom de Saint-Saturnin, le patron de la paroisse. Dans le cas où vous venez à Coussac-Bonneval pour vous dégourdir les jambes, prenez part à la boucle du Kaolin pour voir les excavations de carrières de Kaolin.