Vacances en camping à Cordes sur ciel
Votre séjour en camping à Cordes sur ciel
Pour trouver la location de mobil home à Cordes sur Ciel que vous souhaitez, comparez les offres en camping ! Vous avez la possibilité d’ajouter des critères comme un parking ou commerces à proximité pour comparer les offres de mobil home à Cordes sur Ciel. Pour sélectionner parmi les locations en camping à Cordes sur Ciel proposant une piscine ou un club enfants, rentrez cette formule et découvrez quelle est l’offre la moins chère !
Mobilhome Express compte 4 séjours en camping sur Cordes sur ciel trouvés chez 4 sites de location de mobilhome tels que Promovacances, Vacances Campings ou Lastminute.
Tops campings sur Cordes sur ciel
Vous trouverez sur Cordes sur ciel 4 mobilhomes proposant des petit prix, 4 locations avec wifi ou 4 hébergements avec des commerces à proximité, parmi lequel le Camping Le Domaine du Garissou.
Que faire à Cordes sur ciel ?
A côté de Cordes sur ciel dans le Midi de la France, voici les principales curiosités : Église Saint-Antoine. En ce qui concerne les supermarchés vous pouvez vous rendre au Spar. Du côté des restaurants, nous vous conseillons d'aller à l'Etape Occitane, au Panoramique ou au Bistrot Cordais.
Informations pour le tourisme à cordes dans le Midi
Cordes-sur-Ciel est dressé dans la partie nord-ouest du
département du Tarn, en Occitanie, soit la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.
Le village est construit en altitude, entre 159 et 320 mètres. En bas coule la rivière Cérou. La commune cordaise est à 1h15 de route de Toulouse. Vous pouvez aussi profiter de votre location de vacances pour visiter le village de Gaillac situé dans une boucle du Tarn.
Un camping à Cordes sur Ciel, un voyage hors du temps
Vous n’avez pas encore pénétré la ville que vous aurez l’impression de ne pas être à votre époque. Cette cité médiévale est d’une telle authenticité qu’elles gravent instantanément nos mémoires.
A Cordes, chaque saison offre un paysage singulier a savourer pendant les vacances, et si vous revenez à chaque saison, vous aurez l’impression de visiter un endroit différent.
L’incontournable d’un camping dans ce village ancien est sa Porte de l’Horloge.
Pour y arriver, il faut d’abord grimper les ruelles. On oublie vite la montée grâce à l’architecture médiévale que revêt l’ensemble du bourg. Sinon, on opte pour le petit train.
De plus, à Cordes-sur-Ciel, vous pourrez tomber sur diverses curiosités architecturales et culturelles à chaque coin de rue. Sur votre route, n’oubliez pas de visiter la Portes des Ormeaux, classée Monument Historique. Vous y trouverez d’ailleurs le musée Charles-portal qui raconte l’histoire de Cordes depuis la préhistoire. L’histoire ne s’arrête pas là ! Faites une halte aux halles de Cordes-sur-Ciel. Cet autre monument historique vous convaincra que le titre de Village préféré des Français en 2014 est largement mérité. Le Moyen-Âge a laissé des empreintes magnifiques à souhait. Au passage, vous aurez la chance de contempler l’Église Saint-Michel de Cordes-sur-Ciel.
En plus de ce magnifique décor qui se livre à vous, le Jardin des paradis est un coin reposant qui se situe sur les dernières terrasses fortifiées de Cordes-sur-Ciel. Des couleurs, de la fraîcheur, de la sérénité, de délicates senteurs... voilà un endroit où vous pourrez éveiller vos sens et fusionner avec la nature. Un restaurant s’ouvre à vous pour déguster les produits locaux avec des repas faits maison. En parlant de délices, une visite à la fois gourmande et instructive s’impose au musée des Arts du Sucre et du chocolat. Les sculptures subliment les yeux, autant que la dégustation pour les papilles.
Où louer un mobil home avec une piscine à Cordes-sur-Ciel
Aux pieds de la cité médiévale, de nuit comme de jour, le camping trois étoiles Le moulin de julien vous propose un cadre paisible, à l’ombre et entouré de verdure. Les loisirs n’y manquent pas comme les piscines chauffées et le toboggan aquatique.
A proximité du village, le Domaine du Garissou ouvre également ses portes aux vacanciers. Ce camping convivial accueille chaleureusement la famille avec son espace aquatique et son emplacement verdoyant. De même, le Camp Redon propose des mobil homes où séjourner à côté de Cordes-sur-Ciel.
Où manger à Cordes-sur-ciel ?
Du
le Tarn-et-Garonne à l'
Aveyron, L’histoire vous suit partout dans ce village, même au restaurant.
En l’occurrence, L’Hostellerie du Vieux Cordes date du XIIIe siècle. On y sert les spécialités de la région. Romantique dans l’âme ? Un repas sur le rooftop est ce qu’il vous faut !
La table d’Yvonne vous servira également les succulentes recettes du terroir à prix raisonnable. De son côté, Le panoramique vous réserve une vue superbe et vous concocte des repas copieux.