Vacances en camping à Combrit
Dans quelle région se trouve Combrit ?
Combrit se trouve dans
la région Bretagne Dans quel département se trouve Combrit ?
C’est dans
le département du Finistère que se situe la commune de Combrit
De quelle intercommunalité fait partie la commune de Combrit ?
La commune de Combrit est membre de la Communauté de communes du Pays Bigouden Sud
Un camping de détente et de repos à Combrit
Pas trop peuplée et pas déserte non plus, la ville de Combrit est un lieu de villégiature idéal pour découvrir le Finistère et toute la région Bretagne. Entre campagne et bord de mer, cette cité bretonne invite à des vacances idylliques. En séjournant au camping Le Helles, vous serez accueilli dans un site avec accès direct à la mer. Classé 3 étoiles, ce camping de Sainte-Marine dispose d’une piscine extérieure chauffée et d’une piscine couverte chauffée. Juste à 600 mètres de la mer, l’établissement vous permet par son sentier pédestre de 250 mètres de rejoindre directement la plage de Kermor. De là vous pourrez profiter des joies de la mer ou simplement vous prélasser sous le soleil de Bretagne.
Goûter aux saveurs du Finistère pendant un camping à Combrit
Un camping à Combrit, c’est aussi se délecter des spécialités gourmandes de ce territoire. Dans ce département du Finistère, vos papilles n’en reviendront pas lorsque vous dégusterez du Kig Ha Farz. Sorte de pot-au-feu breton, ce plat se compose de viandes et de légumes mijotés. Sur cette terre tournée vers la mer, goûtez également à la langoustine et au homard bleu. D’ailleurs, ce dernier est considéré comme l’un des trésors du Finistère. Alors, pour bien vous faire à toutes ces bonnes choses, entrez dans les nombreux restaurants de Combrit comme le Café du Port ou la Misane, une crêperie de Combrit.
Combrit: un exquis mélange entre mer et campagne en Bretagne
Issue de la rencontre entre la rivière de l’Odet et de l’océan, Combrit est une belle cité qui s’étend de Pluguffan à Lambour. De son nom complet, Combrit-Sainte-Marine, la commune est un savant mélange de campagne et de bord de mer. Avec ce double visage, la ville offre de nombreux chemins de randonnée dans les bois et le long de l’eau ainsi que des ports aux charmes atypiques. C’est pourquoi, on appelle cette localité "le Pays de la Mer dans le Bois". En plus de cet atout naturel, Combrit possède un beau patrimoine hérité de son passé. Pendant votre séjour, découvrez le Fort Napoléonien qui a été construit en 1862 sous Napoléon III pour défendre les côtes. Le corps de garde, lui, date du XVIIe siècle et est dû à la volonté de Louis XIV de rendre les côtes infranchissables. La commune abrite aussi de beaux édifices religieux dont la chapelle de Sainte-Marine, la chapelle de la Clarté et l’église Saint-Tugdual construite entre les XVIe et XVIIe siècles.
Lors de votre séjour en camping à Combrit, ne ratez pas non plus le marché de Combrit tous les mercredis matin sur la plage Grafenhausen. Rappelez-vous aussi, qu’au mois d’août, la cité est le théâtre d’une fête paysanne qui promeut le patrimoine agricole.