Vacances en camping à Barcelonnette
Perchée à 1135 mètres d’altitude, la petite cité de Barcelonnette invite à des vacances montagnardes loin du tumulte du quotidien. Au carrefour des provinces du Piémont, du Dauphiné ainsi
que de la Provence, Barcelonnette est par nature une terre de voyage qui accueille tous les amoureux des belles découvertes. Alors pour découvrir les
Alpes-de-Haute-Provence, offrez-vous un séjour en camping à Barcelonnette.
Un camping en haute montagne à Barcelonnette
Que ce soit pendant les beaux jours d’été où les journées blanches de l’hiver, un camping à Barcelonnette c’est profiter de tout ce que la montagne a de meilleur. Pendant l’été, vous pourrez profiter des vergers et des prairies verdoyantes des hautes altitudes. En hiver, tirez profit de votre location mobil-home pour vous rendre dans les stations de ski alpin de Pra-Loup, Sauze Super-Sauze et Sainte-Anne ainsi que dans les centres de ski de Larche et Saint-Paul. En plus des activités comme le ski ou le surf des neiges, un camping à Barcelonnette c’est faire le plein de sports d’eau vive, de randonnée en VTT ou si vous avez le cœur bien accroché, du parapente, du planeur, du delta plane. Pour ceux qui préfèrent les choses simples et sans frisson, les nombreux lacs d'altitude du coin sont idéals pour de belles parties de pêche.
Un camping à Barcelonnette, c’est également découvrir tout ce que le département des Alpes-de-Haute-Provence a à offrir. Faisant partie de la région PACA, des vacances dans ce coin de France sentent bon les bonnes choses de Provence. Alors, lors de votre séjour en camping à Barcelonnette, partez pour le village de Saint-Pons et découvrez son église du XIIe siècle qui est la plus ancienne de la vallée. En vous rendant à Jausiers, visitez le Musée de la Vallée qui a pour thème "vive, destructrice, apprivoisée: l’eau". Offrez-vous également une visite commentée de l’église Saint-Nicolas-de-Myre. Tant que vous y êtes, prenez une table à la Ferme Tacounda dans une cave voûtée rénovée. Proposant une cuisine de marché, ce restaurant de Jausiers est une halte nécessaire si vous passez par la cité.
Barcelonnette: une cité montagnarde riche de son patrimoine
Capitale de la vallée de l’Ubaye, Barcelonnette est une de ces petites villes qu’on a du mal à quitter. Perchée dans la montagne, la cité est surtout connue comme étant une station de sports d’hiver. Pourtant, la commune c’est bien plus que cela. Si vous êtes un amateur de belles pierres, vous apprécierez sûrement la tour Cardinalis du XVe siècle. S’élevant à plus de 40 mètres de hauteur, elle fait partie des plus beaux clochers de la région. En vous rendant sur l’avenue de la Libération, vous serez étonné par les villas mexicaines construites entre 1880 et 1930 par des personnes de retour du Mexique. Parmi ces villas, visitez La Sapinière ainsi que la Maison du Parc National du Mercantour. Enfin, on ne peut pas dire que vous avez passé un camping à Barcelonnette sans avoir goûté à la cuisine du Bistrot Tinto. Sur la rue Manuel, cette brasserie de la ville propose des spécialités montagnardes comme les ravioles de fours.