Camping 3 étoiles au coeur d'un massif forestier dès 540 euros/sem
Votre séjour au camping jusqu'à - 67% la semaine
Dans quelle région se trouve Bagnols-en-Forêt ?
C’est dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur que se trouve la commune de Bagnols-en-Forêt
De quelle intercommunalité fait partie la commune de Bagnols-en-Forêt ?
Bagnols-en-Forêt est membre de la Communauté de communes du Pays de Fayence
Quelle est l’adresse de la mairie de Bagnols-en-Forêt ?
La mairie de Bagnols-en-Forêt est localisée Place de la Mairie 83600 BAGNOLS-EN-FORÊT
Au cœur des paysages du pays de Fayence, le village de Bagnols-en-Forêt s’apparente à une parenthèse idyllique dans le sud de la France. Pour se mettre au vert et pour oublier le temps d’un séjour toutes les activités et les bruits des villes, il n’y a pas mieux. Alors, pour que vos vacances soient parfaites, optez pour un camping à Bagnols-en-Forêt. Sur ce territoire de la Provence, vous ne manquerez pas d’occupation avec les différentes activités de plein air comme la randonnée à pied ou bien à vélo dans l’arrière-pays de l’Esterel. Ainsi, vous pourrez partir pour les gorges du Blavet et ses curiosités géologiques dont la grotte du Muéron qui est particulièrement prisé des fans d’escalade. Si vous êtes plutôt intéressé par les belles localités, rendez-vous dans les villages perchés de ce pays. Montaroux, Seillans et bien évidemment Fayence sont ces incontournables cités caractéristiques avec des richesses à découvrir. Vous êtes intéressé par la culture et le patrimoine ? Pas de souci, en prenant une location mobil-home à Bagnols-en-Forêt, vous pourrez voir la belle abbaye du Thoronet ou encore flâner dans les multiples stations balnéaires de la Côte-d’Azur comme Saint-Tropez. Dans cette dernière par exemple, ne manquez pas l’occasion d’aller dans le musée de la Gendarmerie et du Cinéma qui rend hommage aux films les « Gendarmes de Saint-Tropez » avec Louis de Funès.
Pour vos nuits à Bagnols en forêt, comparez les différentes offres de camping ! Ces établissements vous proposent un mobil-home, un chalet ou un emplacement pour votre tente. Pour trouver l’offre qui vous correspond, vous pouvez ajouter des critères (comme un parking, une laverie ou des commerces à proximité) et des formules (proche de la mer, petit prix ou avec piscine). Vous découvrirez en toute simplicité le mobil home à Bagnols en forêt qui vous intéresse ! Le camping le plus recherché est le camping Le Parc, ce camping met à votre disposition une piscine, un terrain de sport, une salle de repos et une aire de jeux pour les enfants.
La dégustation des spécialités culinaires de Provence fait partie des plus d’un séjour en camping à Bagnols-en-Forêt. En effet, avec la fougasse, la tapenade, le pistou et bien sûr la ratatouille, la cuisine de ce coin de la France fera saliver n’importe qui. Alors, si vous avez une grande ou une petite faim, franchissez les portes des restaurants comme Le Bistrot et sa terrasse ensoleillé ou Le Castellaras situé à Fayence.
Juste à une dizaine de kilomètres de Fréjus, Bagnols-en-Forêt est un charmant village bâti sur les contreforts de l’Esterel. Perchée à 300 mètres d’altitude, la commune domine toute la campagne environnante. Comme son nom l’indique, le village se trouve à proximité de splendides forêts qui permettent d’agréables promenades avec de superbes points de vue. Lors de votre séjour, apprenez un peu plus sur les origines de Bagnols-en-Forêt qui remontent à la préhistoire. C’est surtout à l’époque Romaine que le village a vraiment pris de l’essor. S’en est suivi de plusieurs siècles plus ou moins mouvementés jusqu’en 1470, quand le roi René en Provence décida du redressement économique de la localité. Vous l’aurez compris, ce riche passé a laissé au bourg de nombreux vestiges à découvrir. Parmi ces vestiges et monuments, vous croiserez à coup sûr l’Oppidum de la Forteresse qui était réservé à la taille de meules. Bagnols-en-Forêt compte également quatre chapelles dont Notre-Dame de la Pitié, Sainte-Anne, Saint-Antoine et Saint-Denis du XIe siècle qui est la plus ancienne de toutes. En vous aventurant à l’extérieur du village, ne manquez pas de visiter les anciennes tailleries de meules.
Col | 1460m du centre |
Sommet | ||
Pic de la Gardiette | 2070m du centre |