Vacances en camping à Alénya
Camper à Alénya, une nuit, c'est ne minimun :
Pour trouver la location en
camping à Alénya avec mobil home la moins chère, comparez les offres ! Que souhaitez vous réserver? ou désirez vous camper ? Un Camping avec court de tennis, restauration, club enfants, parc aquatique et animations ?
Indiquez vos critères et trouvez le camping à Alénya au meilleur prix qui répond au envies de vos enfants et de toute la famille.
Dans quelle région se trouve Alénya ?
Alénia est une commune française de la région Occitanie comptant 3 milliers et demie d’habitants pour ses 534 hectares de superficie.
Dans quel département se trouve Alénya ?
Quelle est l’adresse de la mairie d’Alénya ?
Vous trouverez la mairie d’Alénya à la Place de la République 66200.
Quel est le numéro de téléphone d’Alénya ?
Pour d’amples informations, vous pouvez joindre la mairie au numéro 04 68 37 38 00.
Trouver un camping à Alénya
Vous projetez de passer vos vacances de plusierus nuits à Alénya ? On vous suggère le camping Cap Sud, 3 étoiles, pour savourer pleinement ces moments dans le confort. Choisissez entre les mobil-homes, chalets, cottages ou autres.
L’endroit est calme et ombragé, idéal pour vous détendre. En plus, il dispose de bon nombre d’activités : la piscine, la pétanque, les soirées animées…
Autrement, on vous propose le Domaine Du Mas Blanc. Pataugeoire et piscine, terrains de sport, VTT, aires de jeux… toute la famille s’en donnera à cœur joie lors de ce voyage. Vous désirez plonger en pleine nature et camper en plein air ? Le domaine vous accueille au milieu d’un parc de 5 hectares, à 3 km du lac. Parmi les options figurent également le très convivial Domaine Mas Bazan et ses divertissements comme le golf, l’équitation, le tennis, etc.
Que faire à Alénya ?
Vous avez décidé, c’est parti pour un camping à Alénya. Un choix que vous ne regretterez pas avec ses nombreuses activités : promenade, baignade, visite des sites historiques ou tout simplement un agréable farniente au soleil.
En effet, le soleil y est au rendez-vous presque tout au long de l’année. Vous adorerez Alénya avec son climat méditerranéen, ni trop chaud ni trop froid. Les diverses animations culturelles ont lieu aux caves d’Ecoiffier, faites-y un tour !
-Se promener à pieds, en vélo ou en voiture
Le paysage impressionnant, typique des Pyrénées-Orientales, rend votre balade interminable mais des plus plaisantes.
Entre mer et montagne, Alénya vous offre une multitude de choix pour vous promener. En étant situés à la frontière de l’Espagne, vous pouvez rejoindre le pays en moins d’une heure. Sinon, faites une brève marche à pied en rejoignant les plages de la Côte Vermeille. A deux pas se situe
la plage de Saint-Cyprien, très prisée des touristes et les campeurs.
Vous avez aussi la possibilité de partir à la découverte du village d’Alénya et son histoire. Flânez sur cette vaste station balnéaire et adonnez-vous à une baignade en appréciant ses eaux turquoise.
A proximité également, admirez le paysage reposant de l’étang de Canet-Saint-Nazaire. Si vous avez le temps, partez à l’aventure en explorant les sentiers vers Pas de l’Echelle à Vingrau. La vue est à couper le souffle en haut. Ainsi, il vous revient de choisir parmi les circuits, plus ou moins éloignés, comme celui d’El Cami de la Mar. A 10 km seulement se situe
la ville d’art de Perpignan.
Longez la Têt, faites un petit pique-nique en famille sur la rive. Reposez-vous à l’ombre profitant de l’air frais. Déambulez dans ses rues, et revenez à Alénya pour retrouver sa quiétude.
- Apprendre l’histoire !
Alénya vous séduira par son authenticité naturelle mais également par son charme médiéval. L’architecture de la vieille église paroissiale de Sainte-Eulalie d’Alénya vous laissera sans voix comme le retable à l’intérieur.
Au parc Ecoiffier est érigée la fameuse Pedra Martina, borne du haut Moyen-Âge, délimitant à cette époque les paroisses d’Alénya et de Saint-Martin de Boaça.
N’oubliez pas l’incontournable maison d’Ortaffa qui date de XIVe siècle, maintenant propriété Malavialle.
- Déguster la cuisine alényaise !
Le Domaine du Mas Blanc vous sert des plats aux recettes traditionnelles. Sinon, vous pouvez opter pour les pizzas artisanales de chez La casa Pizza. Rien qu’en son nom, on sent l’ambiance chaleureuse du restaurant Les Copains d’Abord. Les ingrédients sont frais et les repas succulents.
Amateur de vins ? A Tot Va Vi, Florence et José vous recevront à bras ouvert au bar à vin ou bière. Venez pour un apéro huître dominical et goûtez aux fromages ! Lors de votre séjour, n’hésitez pas à faire une halte gourmande chez Al Moussec. La maison a concocté un menu diversifié, mélangeant goût européen et cuisine méditerranéenne.