Parc aquatique à partir de 533 €/sem en location pour 6 personnes
Camping 3* en plein cœur du Parc Naturel du Luberon dès 375 euros/sem
Situé un peu au sud-ouest de la ville d’Arles dont il est rattaché, le hameau d’Albaron-sur-Arles ou L’Albaron est posé juste sur la rive gauche des Bouches-du-Rhône. Très belle étape pour découvrir la Camargue, le village d’Albaron-sur-Arles est parfait pour ceux qui aiment les destinations champêtres tout en étant proche des grandes agglomérations urbaines.
Un camping à Albaron-sur-Arles, c’est passé d’agréables vacances en famille sous le soleil de la Camargue dans le sud de la France. En plein dans le parc régional de Camargue en Languedoc Roussillon, cette localité est parfaite pour un séjour estival rempli d’activité, de loisirs, et de découverte. C’est dans cette optique que le camping Crin Blanc vous accueil, très bien situé entre la mer Méditerranée et l’intérieur des terres de Provence, cet établissement 3 étoiles met à votre disposition son espace aquatique avec 3 bassins. C’est d’ailleurs dans cet espace, que vous vous relaxerez sur l’un des nombreux transats au bord de la piscine et que vos enfants profiteront du toboggan aquatique. Quant aux hébergements qu’il propose, ils sont constitués de chambres spacieuses. Plus familial, le camping la Chicanette se trouve dans la cité pittoresque de Saint-Gilles. Pour que votre séjour soit bien rempli, le camping s’assure que vous ayez les meilleures activités de détente et de divertissement. Ainsi, vous pourrez faire parler les boules dans le boulodrome de l’établissement. Si vous êtes un pro de la raquette, défiez vos amis sur la table de ping-pong pendant que vos bambins s’amusent à l’aire de jeu pour enfants. Enfin, avant de regagner votre location mobil-home, faite un tour au snack/bar du site pour un petit apéro entre copains.
En camping à Albaron-sur-Arles, mettez votre temps à profit pour faire des visites touristiques dans les villes comme Port Camargue, Avignon, Nîmes et bien d’autres encore. Découvrez les magnifiques paysages de ce territoire qui fait partie des plus belles régions naturelles de France. Ainsi, vous allez voir le parc naturel régional de Camargue avec ses rizières, ses marais salants, ses marécages, ses étangs, ses marais à roseaux et bien évidemment ses flamants roses, ses chevaux blancs et ses troupeaux de taureaux camarguais. Si vous aimez les longues marches, partez en randonnée du côté du massif des Alpilles. Profitez également de votre séjour en camping à Albaron-sur-Arles, pour voir le patrimoine de la région. À Marseille par exemple, émerveillez-vous devant le vieux port et sa basilique Notre-Dame-de-la-Garde. Enfin, n’oubliez pas de gâter vos petits en les emmenant au zoo de La Barben où ils pourront voir une multitude d’animaux.
Ancienne place forte dont il ne subsiste qu’une tour rattachée à une maison forte du XIXe siècle, Albaron-sur-Arles est un des nombreux hameaux de la ville d’Arles. Ayant eu un glorieux passé, le bourg a hébergé autrefois le château d’Albaron. Datant du XIe siècle, ce château démoli pendant les guerres de la Ligue gardait le passage sur le fleuve jusqu’au XVIe siècle. De nos jours, et ce depuis 1948, une grande station de pompage des eaux du Rhône se trouve dans le village. Cette station a pour fonction principale de gérer l’eau pour l’irrigation des différentes cultures de la Camargue. Surtout, lors de vos vacances en camping à Albaron-sur-Arles, ne manquez pas de visiter l’église Saint-Vincent. Déjà une paroisse depuis 1230, cet édifice fut détruit partiellement durant les guerres de religion. C’est pourquoi, on décida en 1638 de reconstruire l’église. Malheureusement, cette dernière a été la victime de la Révolution française et on a dû reconstruire une autre église en 1884. Comme toutes ces visites et découvertes creusent l’estomac, avant de regagner votre location mobil-home, faites un tour dans les restaurants d’Albaron-sur-Arles ou de ses environs. Parmi eux, on peut nommer le Flamant Rose. Véritable institution à Albaron, ce restaurant sur la route de Saint-Gilles propose une authentique cuisine du terroir. Dans la cité d’Arles, on peut trouver le Resto du Paty. C’est dans une salle vaste et rustique que vous allez apprécier, tout un assortiment de plats traditionnels. Camembert campagnard cuit au feu de bois, entrecôte aux pélardons ou encore baba au rhum sont au programme.