Votre séjour au camping jusqu’à -47%
Votre séjour au camping jusqu'à - 67% la semaine
Se trouvant sur un territoire peu urbanisé, Albaret-le-Comtal est un petit village qui convient parfaitement aux personnes désireuses de se ressourcer en toute tranquillité, loin du brouhaha quotidien. Terre de Lozère, la commune est le lieu de villégiature idéal pour découvrir les charmes de ce département riche en splendeurs naturelles.
Petit paradis pour les amoureux de la nature, cette destination localisée au cœur du Massif central, séduit par ses paysages d’une grande beauté. En camping à Albaret-le-Comtal, vous allez pouvoir faire de la randonnée à travers les innombrables chemins et sentiers qui pullulent dans la région. Pendant ces balades, passez par les cités pittoresques comme Laguiole et son château du Bousquet qui date du XIIIe siècle. C’est aussi en randonnée que vous découvrirez Nasbinals, la capitale de l’Aubrac lozérien. Perché à 1200 mètres d’altitude sur le plateau de l’Aubrac, cette petite ville abrite l’église Sainte-Marie qui est un bel exemple de l’art roman auvergnat des XIe et XIIe siècles. Tant que vous y êtes, profitez de la présence des nombreux restaurants et fermes-auberges pour déguster des spécialités comme l’aligot, la truffade, les tripoux, les charcuteries et autres fouaces. Alors, que vous entriez aux Sentiers de l’Aubrac ou au Buron du Che, vos papilles seront toujours plus que gâtés.
Un camping à Albaret-le-Comtal, c’est également participer à diverses activités de loisirs. Ainsi, vous pourrez vous offrir une balade en compagnie d’un âne si vous êtes du côté d’Espallon. Plus insolite et écologique, le Vélorail du Cézallier à Allanche vous fera glisser sur les rails tout en profitant de magnifiques paysages. Enfin, si vous aimez les visites culturelles et enrichissantes, à Laguiole, vous aurez l’occasion de faire la visite de la coutellerie de Benoît l’artisan pour tout savoir sur l’art de la coutellerie.
Posé au sein de la Lozère, Albaret-le-Comtal est un village qui a beaucoup à dire. Juste en bordure du lac de Garabit, le bourg possède une usine hydroélectrique qui a longtemps vécu de l’eau qui alimentait l’usine d’électrométallurgie de Saint-Chély. D’ailleurs, en parlant de l’usine hydroélectrique, cette dernière a été construite entre 1916 et 1919 et fonctionne encore de nos jours. Outre ce patrimoine industriel, pendant votre camping à Albaret-le-Comtal, ne manquez pas de visiter l’église Saint-Barthélemy. Ayant subi plusieurs remaniements, cet édifice reste tout de même impressionnant et est un beau témoin du passé de la cité. Près de l’église, vous pouvez voir aussi deux croix en fer forgé. Véritables bijoux d’orfèvreries, l’une et l’autre sont richement décorées avec des fleurs de Lys, d’un soleil et de plusieurs outils issus des différents corps de métier. Concernant un métier justement, le musée du Sabot et de la Chaussure propose une exposition d’outils et de machines utiles au métier de la confection des sabots et des chaussures. Pour ajouter plus de cachet à l’exposition, le musée se trouve dans l’étable d’un ancien corps de ferme traditionnel.
Pour trouver votre location à Albaret-le-Comtal et profiter du meilleur prix, comparez sur notre site les différentes locations de mobil-homes proposés par divers campings étoilés. Pour trouver l’offre qui vous correspond vous pouvez ajouter des critères (comme un parking, une laverie ou des commerces à proximité) et des formules (petit prix ou avec piscine) pour comparer précisément les offres de camping à Albaret le comtal. Vous découvrirez en toute simplicité le mobil home à Albaret le comtal qui vous intéresse !
Plage | 5600m du centre |