Camping Pyrénées-Orientales Juillet
Comparez et trouvez votre camping dans les Pyrénées-Orientales en juillet.
Trouvez votre camping pas cher en juillet dans les Pyrénées-Orientales au bord de la mer en comparant les locations de mobil home disponibles à petits prix. Bénéficiez de promotions de dernière minute ou de codes promo en cours de validité. En location en juillet le long du littoral, profitez des activités de plein air, du farniente sur la plage, des promenades le long du rivage à pieds ou à vélo, ou encore d'une baignade bien méritée dans des eaux chauffées par le soleil estival. Comparez les locations de mobil home en juillet disponibles pour votre séjour à la mer, parmi un grand choix de campings situés dans les Pyrénées-Orientales.
Que visiter dans les Pyrénées-Orientales pendant vos vacances de juillet ?
Séjourner dans une ville ou station balnéaire dans les Pyrénées Orientales est l’idéal pour des vacances en famille ! Situé au sud de la région Occitanie, à la frontière avec l’Espagne, les Pyrénées Orientales sont un vaste territoire de montagne et de mer. Les villes et villages qui composent ce département sont empreints d’une riche histoire qui transparait à travers les monuments historiques. Canet en Roussillon, Perpignan, Estevar, caudiès, Argelès sur Mer, Barcarès, toutes ces villes valent le détour !
A Perpignan, vous découvrirez le Castillet ou castellet, ce monument fut tout d’abord porte de la ville avant de devenir prison d’état, puis aujourd’hui musée Catalan des Arts et traditions. Le palais des rois de Majorque est un autre haut lieu de l’histoire de Perpignan, ce palais-forteresse fut construit à peu près vers 1300. Au nord du village de Canet-en-Roussillon, vous pourrez apercevoir sur une colline le château de Canet-en-Roussillon, ancien château vicomtal datant du 11e siècle et maintes fois restauré.
Que faire dans les Pyrénées-Orientales en juillet ?
Si pour vos vacances de juillet, vous séjournez à Argelès sur Mer, partez à la découverte du littoral sur la côte Vermeille avec un guide local ou faites de la randonnée au niveau de la tour de la Massane. Sinon, vous pourriez aussi sillonner la réserve naturelle du Mas Larrieu.
Pour vivre encore plus d’expérience, testez le paddle géant entre amis, faites une balade en bateau au départ de Collioures, ou initiez-vous à la
plongée au Cap Cerbère, ou tout simplement prélassez-vous sur la plage du Racou.
Comment trouver son camping en juillet dans les Pyrénées-Orientales ?
Pour trouver votre location de camping aux Pyrénées Orientales, comparez les différentes offres de camping proposées par notre site-comparateur. Vous trouverez des locations sur plusieurs destinations et à différents prix. Trouvez l’offre qui vous convient puis faites votre réservation. Vous avez le choix entre différents types d’hébergements : mobilhome, chalet ou encore gîte toilé. Avant de réserver, vérifiez les différents services proposés par les campings : piscine couverte et chauffé, aire de jeux, restaurant sur place, espace de détente, club pour enfant, hébergement avec accès au wifi, etc... Par ailleurs, certains établissements organisent des animations toutes les nuits et les animaux de compagnie sont acceptés. Bref, bonnes vacances dans les Pyrénées Orientales !